Accéder au contenu principal

KINO ABLOVO


Faire bien avec rien, faire mieux avec peu mais le faire maintenant, telle est la devise du Kino Ablovo qui s'est tenu du 1er au 3 juin 2018 au cœur du pays Fontainebleau-Avon.

Le département 77 a inauguré son premier Kino qui permet la rencontre de passionnés, amateurs, débutants et professionnels du cinéma venant de tous les corps de métier de ce domaine pour créer des courts-métrages, ici 12 au total, dans un délai très court, sans genre ou thème imposé pour un rendu de 5 min, livrés à 18 h tapantes avant la projection finale.

Crée en 1999 au Québec, le mouvement Kino est aujourd'hui très répandu dans le monde et inspire une énergie qui rendent le processus très intense !

Au final, 11 courts-métrages sur 12 ont atterri sur la table de projection avec des thèmes bien variés et des équipes intergénérationnelles, l'âge allant de 16 à 78 ans.

Remerciements à toute l'équipe de Kinorama.77 pour la belle organisation durant ces trois jours passés et à l'équipe qui s'est portée volontaire pour jouer et monter Bravoure (Daniel Toman Aurélia Frachon, Rose-Marie Taillard, Philippe Boireau, Daniel Favre, Marie-Noel Barnier-Vilain et Frédéric Ruiz), un des projets Kino.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RÉCAPITULATIF 2023

L'association Malakassi a eu pas mal d'activités qui ont secoué l'année 2023 dont le projet majeur lancé au mois de février, le Ciné Débat Alpha soutenu par l'ACSO et l'Etat via la politique de la ville. Suite à une action pilote réalisée avec l'association Kronos One basée à Nogent-sur-Oise, l'idée d'associer l'apprentissage de la langue française au court-métrage a fait son chemin et cela a permis aux différentes structures du bassin creillois d'y participer avec des groupes allant de 10 à 80 personnes environ. Sur des thématiques phares qui fragilisent encore notre société, le projet profite de la diffusion des films pour laisser les paroles s'exprimer dans un cadre convivial sur une durée de deux heures. Des moments forts se sont créés et c'est une raison suffisante pour perpétuer avec grand plaisir le projet sur l'année 2024. Pour continuer sur l'alphabétisation, le travail mené par les Temps d'art pour l'expression ...

MADE IN SACY

Malakassi est invité par le Château de Sacy (résidence pour artiste) à l'événement qui présente les travaux des différents artistes résidents à Londres, à l'Institut français. Prévu le mardi 25 février 2014 à 18h30, ce sera l'occasion de revenir sur une vidéo qui mettait en lumière le projet de Amanda Couch. http://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/whats-on/special-screenings/made-in-sacy/ http://www.chateaudesacy.com/

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2014

A l'occasion de la nouvelle journée du 8 mars 2014 consacrée à la femme, Malakassi se joint à la démarche par le biais de la réalisation du clip La Larme interprété par le groupe Blackchats avec la participation de l'artiste J-MI Sissoko connu pour ses featurings dans le monde du hip hop avec Sniper, 113, Passi, Sinik, Médine et consorts. Avec la participation de Aline, Angélique, Edwige, Gaëlle, Ilham, Hanan, Mélanie et Mya Maquillage de Rachel Berscheid