Accéder au contenu principal

PROJET 365

16 janvier 2018

30 janvier 2018

8 mai 2018

3 juillet 2018

Pour ce premier post de l'année, on va revenir sur 4 photos faites lors du projet 365.

Qu'est-ce que c'est ? C'est un projet individuel qui consiste à faire une photo par jour, sans thématique et sans règles. Libre de toute contrainte, vous avez 365 jours pour réaliser 365 photos avec votre appareil photo ou votre portable, c'est selon.

L'an dernier, ce rôle a été tenu du 1er janvier 2018 au 31 décembre de la même année.
L'objectif n'a pas été atteint. Seuls 358 photos ont vu le jour, le reste est dû à des oublis en priorité et des manipulations techniques qui ont effacé le travail.
Parmi les 358 photos, il y a du bon, du moins bon, des photos dites bouche-trou parce que l'inspiration n'était pas au rendez-vous et d'autres qui ont su allier improvisation et défis techniques pour aboutir à de bonnes choses.

Réalisées avec un Canon 7D, un Nikon D850, deux portables et une caméra de sport, le projet permet de mieux prendre connaissance des paramètres des appareils pour mieux jouer avec et arriver à composer des images qui sortent de l'ordinaire.

4 photos sur 358, c'est peu mais il était plus utile de faire un condensé du projet 365 en y montrant la richesse créative plutôt que de balancer une tonne d'images sans réelle saveur.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 et que la santé soit avec vous 😊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RÉCAPITULATIF 2023

L'association Malakassi a eu pas mal d'activités qui ont secoué l'année 2023 dont le projet majeur lancé au mois de février, le Ciné Débat Alpha soutenu par l'ACSO et l'Etat via la politique de la ville. Suite à une action pilote réalisée avec l'association Kronos One basée à Nogent-sur-Oise, l'idée d'associer l'apprentissage de la langue française au court-métrage a fait son chemin et cela a permis aux différentes structures du bassin creillois d'y participer avec des groupes allant de 10 à 80 personnes environ. Sur des thématiques phares qui fragilisent encore notre société, le projet profite de la diffusion des films pour laisser les paroles s'exprimer dans un cadre convivial sur une durée de deux heures. Des moments forts se sont créés et c'est une raison suffisante pour perpétuer avec grand plaisir le projet sur l'année 2024. Pour continuer sur l'alphabétisation, le travail mené par les Temps d'art pour l'expression

BOOBA - CONCERT DU 27 MARS 2016

L'association ENSEMBLE et MGS RECORD ont invité le DUC du 92 à se produire sur la scène du Château des Rochers, le dimanche 27 mars.  A travers les titres de son dernier album Nero Nemesis , B2O a démontré qu'il contrôlait la zone en disséminant quelques hits ( Wesh Morray, Kalash , Scarface, Pitbull , etc.) à un public en liesse pour un concert de haute volée. 

STREET ART Á GOSS MARINONI

La désertion laisse les bâtiments à l'abandon, présents dans la ville mais vides de toute chair humaine. La rouille, la crasse et le démantèlement prennent le relais pour libérer les bâtiments de leurs organes et les transformer en des vestiges particuliers.  Des artistes de rue tapis dans l'ombre, à la recherche des terrains à explorer et des façades à remodeler du bout de leur bombe, viennent redonner des couleurs et un nouvel essor pour l'art urbain dans ces lieux inexploités. Le site Goss Marinoni à Montataire est dépossédé de toute activité économique mais garde en ses murs une expression brute des dessins servie par des graffeurs acharnés. Qu'ils se nomment Dozer , Abër , Pshït , LaCriz , Tuvoi , Saer, 1Ter , Rains et plein d'autres, la capture de leurs oeuvres incite à partir en urbex qui, dans ce cas présent, invite aussi à s'approprier ces emplacements sous un autre regard, autrefois moteurs économiques de la ville.