Accéder au contenu principal

KINO ABLOVO


Faire bien avec rien, faire mieux avec peu mais le faire maintenant, telle est la devise du Kino Ablovo qui s'est tenu du 1er au 3 juin 2018 au cœur du pays Fontainebleau-Avon.

Le département 77 a inauguré son premier Kino qui permet la rencontre de passionnés, amateurs, débutants et professionnels du cinéma venant de tous les corps de métier de ce domaine pour créer des courts-métrages, ici 12 au total, dans un délai très court, sans genre ou thème imposé pour un rendu de 5 min, livrés à 18 h tapantes avant la projection finale.

Crée en 1999 au Québec, le mouvement Kino est aujourd'hui très répandu dans le monde et inspire une énergie qui rendent le processus très intense !

Au final, 11 courts-métrages sur 12 ont atterri sur la table de projection avec des thèmes bien variés et des équipes intergénérationnelles, l'âge allant de 16 à 78 ans.

Remerciements à toute l'équipe de Kinorama.77 pour la belle organisation durant ces trois jours passés et à l'équipe qui s'est portée volontaire pour jouer et monter Bravoure (Daniel Toman Aurélia Frachon, Rose-Marie Taillard, Philippe Boireau, Daniel Favre, Marie-Noel Barnier-Vilain et Frédéric Ruiz), un des projets Kino.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

STREET ART Á GOSS MARINONI

La désertion laisse les bâtiments à l'abandon, présents dans la ville mais vides de toute chair humaine. La rouille, la crasse et le démantèlement prennent le relais pour libérer les bâtiments de leurs organes et les transformer en des vestiges particuliers.  Des artistes de rue tapis dans l'ombre, à la recherche des terrains à explorer et des façades à remodeler du bout de leur bombe, viennent redonner des couleurs et un nouvel essor pour l'art urbain dans ces lieux inexploités. Le site Goss Marinoni à Montataire est dépossédé de toute activité économique mais garde en ses murs une expression brute des dessins servie par des graffeurs acharnés. Qu'ils se nomment Dozer , Abër , Pshït , LaCriz , Tuvoi , Saer, 1Ter , Rains et plein d'autres, la capture de leurs oeuvres incite à partir en urbex qui, dans ce cas présent, invite aussi à s'approprier ces emplacements sous un autre regard, autrefois moteurs économiques de la ville.  

RÉCAPITULATIF 2023

L'association Malakassi a eu pas mal d'activités qui ont secoué l'année 2023 dont le projet majeur lancé au mois de février, le Ciné Débat Alpha soutenu par l'ACSO et l'Etat via la politique de la ville. Suite à une action pilote réalisée avec l'association Kronos One basée à Nogent-sur-Oise, l'idée d'associer l'apprentissage de la langue française au court-métrage a fait son chemin et cela a permis aux différentes structures du bassin creillois d'y participer avec des groupes allant de 10 à 80 personnes environ. Sur des thématiques phares qui fragilisent encore notre société, le projet profite de la diffusion des films pour laisser les paroles s'exprimer dans un cadre convivial sur une durée de deux heures. Des moments forts se sont créés et c'est une raison suffisante pour perpétuer avec grand plaisir le projet sur l'année 2024. Pour continuer sur l'alphabétisation, le travail mené par les Temps d'art pour l'expression

2018 !

La nouvelle année est arrivée et naturellement, il faut se souhaiter le meilleur dans les projets à venir, conserver la force d'aller jusqu'au bout sans regretter. 2017 a été une année riche dans les projets vidéos de l'association Malakassi et il reste encore de nouveaux horizons à parcourir. On ouvre le premier jour de cette année par la création du compte Malakassi sur la plateforme vidéo Vimeo (il était temps 😀) que vous pouvez retrouver à cette adresse  https://vimeo.com/user75821551